Le Règlement
Raid Oléron 2018

Règlement de la manifestation - Raid "Défi d'Elles"

Préambule :Les participantes s’engagent à se soumettre au règlement sans condition du seul fait de leur inscription.

Article 1 : DÉTAIL

1.1 Le Raid Défi d'elles est une manifestation sportive organisée par l’Association défi d'elles dans le département de la Charente-Maritime.

Le départ est donné le vendredi 21septembre 2018 à 14h sur l'île d'Oléron lors des différentes activités sportives et ludiques.

La fin des activités sportives est prévue le samedi 22 septembre à 18h. Les participantes seront invitées à la soirée de gala le samedi soir, leur hébergement sera compris et le dimanche 10 juin 2018 elles pourront participer à des activités qui seront proposées par l'organisation soit à titre gratuit soit en payant une participation ( (sortie bateau, surf, paddle...)

1.2 L'association se réserve le droit de redéfinir les itinéraires si des circonstances imprévues ou indépendantes de sa volonté les contraignent.Elle se réserve également le droit de supprimer toute épreuve qui risquerait de mettre en danger les participantes.

Article 2 : DÉFINITION

2.1 Le Raid défi d'elles est une manifestation sportive sur 3 jours par équipe de deux dont 2 jours d'épreuves.

2.2 Le départ sera donné simultanément à l’ensemble des équipes ou en décalé.

Un ravitaillement sera mis à disposition des participantes sur l'ensemble des épreuves.

Article 3 : PARTICIPATION

3.1 La participation au Raid défi d'elles est soumise à l’inscription d’une équipe de 2 participantes . Seule les équipes complètes et à jour dans leurs certificats médicaux indiquant une non contre indication à la pratique de raids multisports datant de moins de 6 mois seront autorisées à prendre le départ.

3.2 Chaque participante doit fournir un brevet de natation de 25m ou une attestation sur l'honneur d'une aptitude a nager 25m.

3.3 Chaque équipe engagée accepte de respecter les consignes de sécurité, de se conformer au respect du code de la route, et de respecter les décisions prises par l’organisation .

3.4 Les participantes autorisent l’organisation à utiliser à des fins promotionnelles toutes les images T.V., vidéos et photos réalisées par l’ensemble des médias présents durant le Raid défi d'elles.

3.5 Nous rappelons aux participantes que gérer ses réserves d’eau et de solide fait partie intégrante de la course.

Article 4 : MODALITES D’INSCRIPTIONS ET TARIFS

4.1 L’inscription de l’équipe est prise en compte à la réception :

- Du bulletin d’inscription à remplir sur le site du raid défi d'elles.

- L'inscription sur le site vaut acceptation du règlement avec chèque ou paiement par RIB du montant de l’inscription.

4.2 Tarifs :

- 250 euros par concurrente soit 500 € par équipe.

4.3 L’inscription comprend :

- Le droit de participer aux activités sportives et ludiques

- Le déjeuner et diner du vendredi, le petit déjeuner, le déjeuner et le diner  du samedi et le petit déjeuner du dimanche.

- Le logement pour 2 nuits en bungalow.

- Les fournitures diverses (dossards, VTT, canoës, gilet individuel de flottabilité...)

- Ravitaillements

- La sécurité (médecins, sécurité civile)

Article 5 : ASSURANCE

5.1 Organisation: L’organisation est couverte par l’assurance Responsabilité Civile de l’organisateur, celle de ses bénévoles et des participantes.

Article 6 : SÉCURITÉ

Tout incident ou accident devra être immédiatement signalé au poste de contrôle le plus proche (médecin-sécurité civile).

L’organisation se décharge de toute responsabilité si une participante enfreint le code de la route.

Les bénévoles assureront les postes de signaleurs sur l'ensemble des épreuves.

Article 7 : MATÉRIEL OBLIGATOIRE

A tout moment du parcours , chaque concurrente doit être en possession du matériel obligatoire suivant:

  • 1 camel back
  • casquette
  • lunettes solaires
  • chaussures pour l'épreuve de canoë ( baskets, chaussons néoprènes...)

Matériel spécifique VTT (Par concurrente) :

- 1 casque homologué VTT sur la tête et attaché ( fourni par les concurrentes)

Matériel spécifique canoë :

gilet individuel flottabilité, moyen de repérage lumineux, une embarcation et des pagaies seront mis à disposition par l’organisation.

Des contrôles du matériel obligatoire pourront être fait avant le départ et durant tout le déroulement de l’épreuve par l’équipe organisatrice. L’organisation se réserve le droit de refuser le départ à toute équipe n’ayant pas le matériel adéquat.

Cette mise hors épreuve n’oblige pas les organisateurs à procéder au remboursement des droits d’inscription.

Article 8 : ESPACE PARTENAIRE ET DON A L’ASSOCIATION SOUTENUE PAR LE RAID

8.1 Les candidates devront obligatoirement porter le tee shirt fourni par l'organisation avec les logos des partenaires ainsi que le dossard officiel qui sera positionné sur le devant du tee shirt.

8.2 L'association défi d'elles fera un don financier à l'association soutenue par le raid en fonction du bilan financier.

Article 9 : DISQUALIFICATION

9.1 La disqualification peut être prononcée dans les cas suivants :

  • Absence du matériel obligatoire.
  • Non-respect des consignes de sécurité de l’organisation.
  • Pollution ou dégradation manifeste des sites.
  • Non-respect des zones protégées, des cultures et des populations locales.
  • Manque de respect vis-à-vis des bénévoles ou de tout membre de l’organisation.
  • Non-respect de tout ou partie de ce règlement.

La mise hors course prend effet immédiatement et dégage l’organisateur de tout engagement envers l’équipe concernée.

9.2 L’organisateur se réserve le droit de mettre une barrière horaire. Des pénalités seront alors attribuées à ces équipes.

Article 10 : ANNULATION/REMBOURSEMENT

En cas d'annulation un mois avant l’événement, aucun remboursement d'inscription ne pourra avoir lieu.

Les équipes devront avoir acquittée la totalité de l'inscription 1 mois avant le raid sous peine de ne pouvoir concourir.

En cas de force majeure, l’organisateur se réserve le droit et pour des raisons de sécurité, de modifier le règlement ainsi que le déroulement des épreuves.

Inscrivez-vous !

Si vous souhaitez participer vous aussi au 1er raid "Défi d'Elles" d'OLÉRON ,
rendez-vous sur notre page Inscription !