Règlement Défi d'Elles Jane de Boy

Consultez le règlement de l'épreuve

Préambule : Les participantes s’engagent à se soumettre au règlement sans condition du seul fait de leur inscription.

Article 1 : ORGANISATION

1.1 Le Raid Défi d'elles Jane de Boy est une manifestation sportive  organisé par l’Association défi d'elles dans le département de la Gironde.

Le départ est donné au départ d'Arcachon le vendredi 9 juin 2017 à 14h et traversera la commune de La Teste de Buch lors des différentes  activités sportives et ludiques.

La fin des activités sportives est prévue le samedi 10 juin à 18h. Cependant les participantes seront invitées à la soirée de gala le samedi soir, leur Hébergement sera compris et le dimanche 11 juin 2017 elles pourront participer à des activités  qui seront proposées par l'organisation soit à titre gratuit soit en payant une participation ( (sortie bateau, surf, paddle.. )

1.2 L'association se réserve le droit de redéfinir les itinéraires si des circonstances imprévues ou indépendantes de sa volonté les y contraignent. elle se réserve également le droit de supprimer toute épreuve qui risquerait de mettre en danger les participantes.

Article 2 : DEFINITION

2.1 Le Raid défi d'elles est une manifestation sportive sur 3 jours par équipe de deux dont 2 jours d'épreuves.

2.2  Le départ sera donné simultanément à l’ensemble des équipes ou en décalé par sécurité.

Un ravitaillement sera à disposition des participantes sur l'ensemble des épreuves.

Article 3 : PARTICIPATION

3.1 La participation au Raid défi d'elles est soumise à l’inscription d’une équipe de 2 participantes . Seule les équipes complètes et à jour dans leurs certificats médicaux indiquant une non contre indication à la pratique de raids multisports datant de moins de 6 mois seront autorisées à prendre le départ..

3.2 Chaque participante doit fournir un brevet de natation ou une attestation sur l'honneur.

3.3 Chaque équipe engagée accepte de respecter les consignes de sécurité, de se conformer au respect du code de la route, et de respecter les décisions prises par l’organisation .

3.4 Les participantes autorisent l’organisation à utiliser à des fins promotionnelles toutes les images T.V., vidéos et photos réalisées par l’ensemble des médias présents durant le Raid défi d'elles.

3.5 Nous rappelons aux raideuses que gérer ses réserves d’eau et de solide fait partie intégrante de la course.

Article 4 : MODALITES D’INSCRIPTIONS ET TARIFS

4.1 L’inscription de l’équipe est prise en compte à la réception :

- Du bulletin d’inscription à remplir sur le site du raid défi d'elles

- Du règlement signé, du chèque du montant de l’inscription

4.2 Tarifs :

- 190 euros par concurrente  soit 380 € par équipe.

4.3 L’inscription comprend :

- Le droit de participer aux activités sportives et ludiques

-Le  déjeuner et diner du vendredi, le petit déjeuner du samedi, le déjeuner et le diner du samedi et le petit déjeuner du dimanche

-le logement pour 2 nuits en bungalow au camping de la forêt.

- Les fournitures diverses (dossards, VTT, paddle)

- Ravitaillements

- La sécurité (médecins, sécurité civile)

4.4 Le nombre d’équipes est limité à 40 équipes soit 80 personnes

Article 5 : ASSURANCE

5.1 Organisation - L’organisation est couverte par l’assurance Responsabilité Civile de l’organisateur, celle de ses bénévoles et des participantes.

5.2 Concurrents - nous attirons l’attention des participantes sur leur intérêt à souscrire une assurance individuelle accident.

Article 6 : SECURITE

 

Tout problème ou accident devra être immédiatement signalé au poste de contrôle le plus proche (medecin-sécurité civile).

L’organisation se décharge de toute responsabilité si une participante enfreint le code de la route.

Les bénévoles assureront les postes de signaleurs sur l'ensemble des épreuves

Article 7 : MATERIEL OBLIGATOIRE

A tout moment du parcours , chaque concurrente doit être en possession du matériel obligatoire suivant:

  • 1 camel bak
  • casquette
  • lunettes
  • couverture de survie

Matériel obligatoire par équipe :

- 1 téléphone portable en état de marche et allumé

Matériel spécifique VTT (Par équipe) :

  • 1 kit réparation

Matériel spécifique VTT (Par concurrente) :

- 1 casque homologué VTT sur la tête et attaché

Matériel spécifique paddle :

gilets de sauvetage et embarcation vous seront mis à disposition par l’organisation.

Des contrôles du matériel obligatoire pourront être fait avant le départ et durant tout le déroulement de l’épreuve par l’équipe organisatrice. L’organisation se réserve le droit de refuser le départ à toute équipe n’ayant pas le matériel adéquat.

Cette mise hors épreuve n’oblige pas les organisateurs à procéder au remboursement des droits d’inscription..

Article 8 : espace partenaire et dons à l'association soutenus par le raid.

8.1 : Les candidates devront obligatoirement porter le tee shirt fourni par l'organisation avec les logos des partenaires ainsi que le dossard officiel qui sera positionné sur le devant du tee shirt.

8.2 : L'association defi d'elles fera un don financier  à l'association soutenue par le raid.

Article 9 : ASSISTANCE

En cas d'annulation un mois avant l’événement, des pénalités financières à hauteur de 80% du montant de l'inscription.

En cas de force majeur L’organisateur se réserve le droit et pour des raisons de sécurité, de modifier le règlement de la manifestation  ainsi que son déroulement.

Article 10 : PENALITES ET DISCALIFICATION

10.1 Les pénalités de temps pouvant aller jusqu’à la disqualification peuvent être prononcées dans les cas suivants :

  • Absence du matériel obligatoire (pénalités importantes), des contrôles seront effectués.
  • Non-respect des consignes de sécurité de l’organisation (disqualification).
  • Pollution ou dégradation manifeste des sites (disqualification).
  • Non-respect des zones interdites, cultures, populations locales (disqualification).
  • Manque de respect vis-à-vis des bénévoles ou de tout membre de l’organisation (disqualification).
  • Non-respect de tout ou partie de ce règlement (disqualification).

La mise hors course prend effet immédiatement et dégage l’organisateur de tout engagement envers l’équipe concernée.

10.2 L’organisateur se réserve le droit d’orienter les équipes retardataires sur des options de parcours raccourcis. Des pénalités seront alors attribuées à ces équipes. Elles pourront ainsi être classées.

Article 11 : ANNULATION/REMBOURSEMENT

En cas d'annulation un mois avant l’événement, des pénalités financières à hauteur de 80% du montant de l'inscription.

En cas de force majeur L’organisateur se réserve le droit et pour des raisons de sécurité, de modifier le règlement de l’épreuve ainsi que son déroulement.

Article 12 : DIVERS

En validant l’inscription, les participantes formant l’équipe et acceptent le règlement du raid défi d'elles.

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